Nos 3 piliers

1/ Optimisation de vos frais bancaires

Tout d’abord, les différents frais bancaires sont très nombreux et ont des libellés peu explicites. Les établissements bancaires traînent souvent les pieds à communiquer les conditions tarifaires à leurs clients.  Ceci est la première barrière à la renégociation des frais bancaires.

Comment savoir si la tarification qui est appliquée à votre entreprise est satisfaisante ? Peut-on optimiser les frais bancaires sans se fermer la porte des financements bancaires et maintenir de bonnes relations avec ses banques ?

Nous possédons une connaissance des modèles tant économique que technique propres aux banques grâce à :

  • Un accès aux cahiers des conditions et des frais bancaires payés par les entreprises
  • La facturation interne des banques.

M3S propose une meilleure marge de négociation des frais bancaires en tenant compte aussi :

  • Du cadre relationnel,
  • De la présence et du fonctionnement des lignes de crédits,
  • Des demandes à venir et d’éventuels besoins,
  • Des cotations de crédit,
  • De la santé financière de l’entreprise.

Une négociation tarifaire réussie se traduit par le maintien d’excellentes relations entre l’entreprise et ses banques ; aucune entreprise ne pouvant se passer d’un accès à des lignes de fonctionnements court terme ou à des crédits moyen long.  

Mode opératoire :

Centralisation de l’information

Analyse et définition du modèle de tarification

Consultation des banques et traitements des offres quelles nous soumettrons

Validation et mise en place des nouvelles conditions tarifaires

Nous pouvons intervenir dès la collecte d’information si vous le souhaitez pour une meilleure réactivité.

Résultats :

Frais bancaires diminués !

Relations bancaires préservées !

Rémunération :

En fonction des résultats obtenus, un pourcentage sur les économies à réaliser sur une année complète, sur la base des flux bancaires de l’année antérieure.

2/ Le montage des dossiers de Crédits

Le monde du crédit bancaire vit une « révolution » avec la baisse des commissions aux courtiers de crédit ; certaines banques ont aujourd’hui purement et simplement arrêter de travailler avec des apporteurs d’affaires.

Le défi des entreprises est d’obtenir un accord de crédit avec leurs banquiers historiques afin de ne pas faire grossir inutilement le nombre de d’établissements bancaires. 

Pour maximiser ses chances d’octroi de crédit, une entreprise doit un déposer un dossier de crédit détaillé auprès de ses banques et pas seulement transmettre des informations aux chargés d’affaires ; qui mieux que le chef d’entreprise pour porter et expliquer un projet ?

Les chargés d’Affaires Entreprises ont des portefeuilles de plus en plus durs à gérer :

  • Le nombre de clients est à la hausse,
  • Le transfert de tâches administratives vers les postes de conseillers,
  • La pression réglementaire de plus en plus lourde (KYC, FATCA, Bénéficiaires Effectifs, Mise à jour juridique etc…) .

Le délai de réponse à votre crédit s’en verra raccourci.

3/ Assistance sur les questions et services bancaires

M3S vous accompagne dans toutes vos démarches par exemple :

  • Ouverture de comptes et mise en place de lignes de crédits,
  • Contestation d’un refus de crédit ou d’une rupture de relations,
  • Demandes administratives,
  • Pré contentieux …. .